1 janvier 2008

L'équipage

Qui sont donc les heureux équipiers prêts à embarquer sur Grégal 7 pour une année sabbatique à la voile ?
Il y a Aude, 28 ans, et Tom, 31 ans.

Aude a fait le choix, à l'issue de ses études en sciences politiques, d'investir ses compétences pour l'intérêt général et non pour le Grand Capital. Elle a donc opté pour la branche du non marchand, et plus précisément du service public. Au départ, l'idée était de travailler dans les politiques environnementales au niveau local, mais son premier poste titulaire a été dans la formation professionnelle, au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, à Montpellier. Sa demande de disponibilité pour partir un an intervient deux ans et demi après son entrée en poste.
Tom est ingénieur en informatique. Il est aujourd'hui programmeur dans le service R&D d'une société américaine leader dans le secteur de la mesure dans les sciences de la vie, la chimie et l'électronique. Il travaille lui aussi à Montpellier. La société qui l'emploie a proposé à Tom une année sabbatique "gracieuse", car cela fait moins de deux ans qu'il travaille dans cette entreprise.

Aude aime les sushis (les faire puis les manger), les bivouacs en montagne, l'air humide de l'Angleterre et ses pubs rétros avec des armoiries, le cinéma en VO, jardiner sur douze mètres carrés et aller dans des endroits qu'elle ne connaît pas. Elle n'aime pas les hommes d'affaire en costume gris, s'enterrer en snowboard dans une cuvette de poudreuse, les grosses voitures qui polluent et le fatalisme défaitiste.
Tom aime les logiciels libres, compiler le dernier kernel Linux, faire la vaisselle, le snowboard et sa petite station de ski natale de l'Alpe du Grand Serre, le génépi (le ramasser et puis le boire), et les gnocchis. Il n'aime pas aller au boulot en vélo sous la pluie quand Aude a pris la voiture, se lever le matin, les gens vénaux, la routine au boulot, les bons Bourgognes malencontreusement bouchonnés.

Tom a grandit avec la voile et Aude espère que son apprentissage de la voile la grandira. Ils sont tous les deux en quête d'aventure, de couleurs, de rencontres, de petits verres de rosé frais sirotés au mouillage, de rupture avec le quotidien.

2 Responses:

mick et laura a dit…

salut! bon vent a bientot de vous lire!

Anonyme a dit…

bonjour,

puis-je vous contacter ? j'aurais quelques questions à venir... ayant un peu le même projet que vous.
Su un voilier de moins de 10m.
voici mon mail smioche gmail
Merci
sébastien