13 mars 2008

Demande de disponibilité : black-out ou omertà ?

"Bonjour,

Pourriez-vous m'adresser par courrier interne une copie de ma demande de disponibilité signée de ma hiérarchie et mon DGA avec l'avis favorable ?
Vous remerciant par avance."

...

"Bonjour,
Je vous ai envoyé ce message le 7 mars dernier. Est-il possible d'obtenir une suite favorable à ma requête ?
Vous remerciant."

J'ai de plus en plus de mal à savoir où en est ma demande. Je pressens que quelque chose de pas très réjouissant est en train de se tramer. J'ai de plus énormément de mal à connaître quelle est la circulation du dossier administratif. Le circuit officiel est censé être le suivant : 1) Dépôt de demande par courrier par l'agent -> 2) Visa et avis de la hiérarchie directe (Chef de Service, Direction) -> 3) Visa et avis du Directeur Général Adjoint -> 4) Transit par les Ressources Humaines : constitution du dossier -> 5) Passage en Commission Administrative Paritaire -> 6) Avis final du Directeur Général des Services et signature de l'arrêté plaçant le fonctionnaire en disponibilité.
Il semblerait qu'à l'heure actuelle, mon dossier est quelque part bloqué entre le point 3 et le point 4. Je ne m'inquièterais pas outre mesure, étant donné que mon interlocutrice aux RH m'avait précisé qu'il fallait environ 2 mois, si chacune de mes requêtes n'avait été soit éludée, soit déviée sous des prétextes flous, soit tout bonnement ignorée par mes différents interlocuteurs. Un mystère un peu inquiétant enveloppe mon dossier. Et il n'est rien de plus angoissant que de ne pas savoir de quoi il en retourne. L'ignorance appelle l'inquiétude, c'est naturel. Mais c'est très gênant dans les circonstances actuelles. Comment s'investir corps et âme dans un futur projet alors que la possibilité de pouvoir le mener à bien est encore hypothétique ?

0 Responses: