25 août 2008

La Maddalena nous voilà !

J'écris depuis un petit cybercafé de Bonifacio. Pas eu le temps d'aller crapahuter sur les remparts, mais le port offre déjà de forts jolies scènes pittoresques. Nous sommes au mouillage dans une petite calanque à l'entrée du port, et nous déplaçons en annexe.

Nous avons encore fait une rencontre inopinée ! Lorsque nous cherchions à acheter un bateau en janvier dernier (cf.le post afférent), nous avions visité un petit sloop rouge en acier à Frontignan et cela avait été l'occasion de rencontrer Yvette, qui nous avait invités à boire le café sur son bateau sur lequel elle était partie pour une grande croisière avec ses filles et son mari. Et bien, nous avons mouillé l'ancre juste à côté d'eux ici à Bonifac'!!! Plus qu'une coïncidence ! On est allés ce matin les saluer depuis notre petite annexe. Nous avons échangé nos expériences respectives de la Corse, et il semblerait bien que nos chemins se croisent à nouveau car eux se dirigent aussi ver les Baléares, puis plus tard, après Noël, vers la Martinique. Décidément, le monde des navigateurs au long cours est décidément petit :)

Cet après-midi, cap sur Palau, en Sardaigne, en face de l'île de la Maddalena. Nous y retrouverons ma soeur Elvire et son copain Nico qui sont arrivés en ferry ce matin très tôt. Le vent est plutôt faible force 2-3 et devrait nous y porter sans difficulté.

7 Responses:

njoub a dit…

Ah ça rappelle beaucoup de souvenirs tout ça !
Surtout Bonifacio où étrangement nous ne nous étions pas posé beaucoup de questions concernant le fait de trouver de la place au port ... :)
Jeunes on se croit tout permit !

Bon vent les amis !

c0rle0ne a dit…

la place en fasse de la capitainerie était excélente lol :)

Profitez bien de la sardaigne je pense que la cote ouest sera mieux ke la cote est :)
Madallena, moi j'avai kiffé, le village à 14h tout endormis pour la sieste alors que le soir il y a une certaine effervescence, javai bien aimé :)

A bientot pour le prochain épisode :)

ps : les fotos sont super

Vio a dit…

Alors comment est la Sardaigne???

Quelle bouffée d'oxygene à chaque lecture de ces messages ! ... et puis quel plaisir de vous voir lacher prise avec le quotidien ...

Bravo pour la pêche ! On attend avec impatience l'installation du hamac !!!

Bises à vous deux.

jc2f13 a dit…

grosses biz de marseille a tous les 2.a bientot pour le recit de votre voyage .merci pour toutes vos astuces pour mon futur voyage que j'espere vous recite amon tour a+

Mick a dit…

C'est vrai que les photos sont superbes. Avec toutes ces années on a pas encore trouvé le temps d'aller d'aller en Corse, faut vraiment qu'on y songe !
Bon vent à vous pour la Sardaigne, j'imagine que les posts se feront plus rare, mais sans doute toujours aussi plansants.

Claire a dit…

Comme ça fait plaisir d'entendre des nouvelles de la Corse, d'autant que le glacier du port à Ajaccio semble conforme à sa réputation et au souvenir que j'en ai gardé.
Ca fait plaisir de vous lire, de savoir que ça va bien, que le vent vous secoue les narines, que vous allez vers de nouvelles destinations, que vous y retrouvez amis ou famille.....la vie est belle!!!
Je pense bien à vous
Bises

Claire a dit…

On vient de recevoir ta carte super magnifique .... le rêve, le zen, la tranquillité....
C'est super OUIZZZZ, et au milieu des tableaux, demandes de dérog', annonce de réunions en rafale....en presque fin de journée pour les unes, reprise de congés pour les autres.....une vraie belle carte pour nous dire que tu penses à nous, c'est trop d'la balle!!!!!!

Laurence, Perrine & Claire