20 août 2008

Une pensée pour Baïa malade

Nous sommes toujours à Ajaccio ! Nous avons profité des services du port pour faire de grandes lessives, un plein d'eau et d'électricité au ponton, quelques bricolages et un gros ravitaillement de courses grâce au Super U d'Ajaccio qui vous livre vos vivres directement au ponton et ce, gratuitement !

J'ai eu ma mère au téléphone ce matin et qui nous a annoncé que notre petite chatte Baïa, qu'elle garde dans sa maison dans les Cévennes le temps de notre voyage, était à nouveau malade. Lorsque nous l'avons adoptée à la SPA, quelques semaines à peine après l'avoir ramenée chez nous, elle était tombée malade et avait dû être hospitalisée. C'était vraisemblablement un virus qui lui ronge ses défenses immunitaires et lui développe un tas de problèmes annexes (perte d'appétit, ulcères, problèmes sanguins...). Elle s'en était sortie, mais il semblerait que son changement d'environnement l'ait un peu perturbée, même si elle bénéficie maintenant d'un beau et grand jardin plutôt que d'une terrasse d'appartement, et son virus (tel de l'herpès) a refait surface.

Ma mère, qui adore les animaux et les connaît bien, s'en occupe professionnellement avec le traitement prescrit par la vétérinaire. On en est au stade de l'alimentation méticuleuse à la seringue, mais nous espérons que Baïa va reprendre des forces et venir à bout de son virus, pour redevenir aussi belle que sur cette photo qui date de cet hiver !


2 Responses:

genny a dit…

Baïa va mieux ! elle recommence à manger un peu toute seule et réclame (et reçoit) beaucoup de câlins
Gene, maman de Aude

Aude a dit…

Ah ! Elle est donc solide la petite ! Merci encore à toi pour ces soins quotidiens :)