9 septembre 2008

Traversée Sardaigne - Baléares

42 heures pour rejoindre Mahon au petit matin. Nous avons parcouru environ 230 nm principalement au grand largue avec un vent d'Est oscillant entre 10 et 25 noeuds (super pratique l'anémomètre manuel acheté 3 jours auparavant à Propriano) sur une mer agitée à forte. Avant la tombée de la nuit j'ai l'habitude de prendre un 2ème ris préventif et de rentrer un peu de génois, ça limite le risque d'avoir à manoeuvrer pendant nos quarts si jamais le vent venait à fraichir et en plus ça facilite la vie du pilote automatique. La bateau roule assez et c'est un peu fatiguant, surtout quand je lance un café qui finit renversé dans un coin bien sûr inaccessible, derrière les casserolles entassées. Aude a la santé et son mal de mer sait se faire discret, c'est une excellente nouvelle. La deuxième nuit est plus dure avec un vent virant E-SE nous obligeant à tenir une allure de petit largue. Plusieurs vagues ne manquent pas de finir leur route dans le cockpit, sous nos fesses désormais protégées par Guy Coten. Les quarts paraissent plus longs que la nuit précédente et la fatigue se ressent dans nos mouvements: nous renonçons a essayé de tenir l'équilibre debout sans s'ammarer fermement aux winchs. La visibilité est mauvaise et c'est sur le coup de 5h du matin que je distingue un léger halo de lumière orange en direction du cap nous menant à Minorque. A 6h30 il fait encore nuit et je m'engage dans la longue passe du port de Mahon. A 8h00 nous sommes heureux de trouver un corp mort de libre face au port. De bonnes crêpes, et au lit !

3 Responses:

Nico a dit…

OUAIISS ! encore des vidéos !

Et merci à Guy Coten !

jc2f13 a dit…

Jolies dents pour un beau sourire!!Vraiment bien les videos,on participe un peu plus a votre voyage.BIZ a Baia,elle nous accompagne desormais patte dans la patte avec ma Roxie.A+

c0rle0ne a dit…

Tom tu chante trop bien :) lol
et sinon vous avez pas vu des mammifères marin pendant la traversé? (dauphin ou autre?) et la peche? pas de thonin!?

vive les vidéos! pas besoin de banane de quart avec les dents blanches que t'as Aude! on te vois de loin la nuit a mon avis! :)