19 octobre 2008

News fraîches de 29°56N, 12°23W

En approche de Graciosa (Iles Canaries) : 75nm, cap 235°. Bonnes conditions météo depuis le départ d’Essaouira (10/15 noeuds N-NO), mer peu agitée, vitesse moyenne de 6 noeuds. Beaucoup d’altocumulus et quelques altostratus ce soir dans le ciel, le baro est tombé à 1007hpa,
la perturbation arrive doucement, on perçoit un petit grain à environ 10nm, plein ouest. Heure d’arrivée estimée à 7h00 UTC. Tout va bien mais pas de poisson dans la casserole pour le diner.

Zigzag entre la pluie et le porte container.


L'echo à 3h c'est un porte container. Les 2 grosses "tâches" sont les zones ou la pluie tombe dru.

2 Responses:

Perrine a dit…

je vois que ce post n'a pas encore sucité de commentaire alors je m'y colle ;-) "pas de poisson dans la casserole pour dîner".... mais on ne peut pas tout avoir dans la vie Tom: vous avez déjà juste assez de vent dans les voiles, pas trop de vagues, des petites nuages au nom rigolo, vous échappez au gros porte container et aux grosses "tâches" de pluie.... et le tout en direction des Canaries.... Faut pas déconner quand même!!! Même s'il ne te reste qu'une boîte de conserve de boulettes de viande espagnole dont tu nous avais vanté les "mérites" c'est pas si mal, je te jure! ;-))

Tom a dit…

Excellent :)
Promis, a notre retour on t'invitera a une soiree bouletas pour que toi aussi tu decouvres ce gout inoubliable !