19 novembre 2008

Destination Cap Vert – J+3

Alizés assez stables, 3 à 5 beaufort. Un peu de houle. Beau temps ensoleillé. 135 milles parcourus dans les dernières 24 heures. Les quarts sont bien en place avec des tranches de 3 heures à partir de 20h30 jusqu'à 10h (voire plus si fatigue). On s'attache avec harnais. Nous avons eu la visite d'un banc de plusieurs dizaines de dauphins à 16h qui nous ont salué en sifflant et en sautant tout autour du bateau pendant près d'une heure ! Formidable (plein de vidéos).
Nous sommes en forme et la vie à bord est paisible (beignets d'aubergines succulents). Pas un bateau en vue depuis 2 jours.



5 Responses:

c0rle0ne a dit…

vivement les videos :)

Vous me faites rêver! merci!
ici apparement c est neige pour ce week end :S (biensure le weekend ou je déménage...)

Bon vent! au faite, faut combien de jour pour relier le cap vert? :)

Info vendée globe : ils sont dja au poteau noir eux :) lol

gregalfan a dit…

c'est y pas chouette de ne plus voire la terre et de prendre le rythme de vie totalement décalé du temps ? avec de bons repas.
mais je note que votre prédation frenetique sur les espèces pelagiques diminue y aurait il du laisser aller dans l'air !!
le GPS remplace le sextant c'est le progrès mais il avait l'avantage de caler la journée (ou plus exactement l'apéro)sur la méridienne
et RFI de noter religieusement la météo a 11 h (pour ensuite discuter de la route faite et a faire ( devant l'appéro)
bref prenez vous le temps de l'apéro ???

recette pour appero: acra de sardines en boite melanger a la farine les sardines pilées, aromates, en une pâte semi molle mettre en petite boule (petite cuillère) et les faire frire dans l'huile
Le scorbut vous guette il vous faut impérativement prendre votre ration quotidienne de vit C par exemple du citron qui puisqu'il est acide et afin d'en assurer une meilleure digestibilité sera mélangé a une petite proportion de rhum et de sucre de canne.

Perrine a dit…

comme ce doit être magique cette impression d'être seuls au milieu des eaux. Oui oui on veut les videos avec les dauphins! Bon vent

Elvire a dit…

J'ai trop hâte de voir les images, et surtout les vidéos avec les dauphins.
Sympa de vous tenir compagnie comme ça, ya pas mieux comme escorte!
Bon courage pour les quarts!

gros bisous

elvire

Aude a dit…

Grégalfan : on n'a qu'une envie : tester (la prochaine fois) la recette des accras de sardines ! Une riche idée ! Pour l'instant, pas de traces de scorbut, car les oranges se sont conservées jusqu'à l'arrivée, mais pour l'Atlantique, on a prévu les comprimés ;)
Vivi, Alber et Perrine : soyez patients, c'est pas facile de récupérer les vidéos des dauphins sur l'ordi de Tom qui n'a plus d'écran (ou si : une bande verticale de 3 cm par 20) :((