9 novembre 2008

Position en live pour quelques octets

Après avoir fait joujou avec l'API de Google Maps nous sommes dorénavant capables d'afficher une carte satellite donnant notre position en live (à 3 mètres près) sur le blog pour une 50ène d'octets supplémentaires; soit trois fois rien. Pratique pour indiquer notre avancé pendant les longues traversées (via l'Iridium). Alors oui, je sens déjà la blagounette sur la carte ci-dessous... J'interviens donc tout de suite : la position est exacte, c'est juste que la photo ne date pas d'aujourd'hui hein... Donc si on ne voit pas le Grégal il ne faut pas s'angoisser, c'est normal : on le verra peut être dans un an :)
Le bidule rouge affiche notre position. On peut se déplacer sur la zone et aussi zoomer/dezoomer en utilisant les +/- affichés en haut à gauche de la carte.



Nous sommes donc à Las Palmas, mouillage partagé par de nombreux voiliers s'apprêtant à rejoindre le Cap Vert ou à traverser l'atlantique. Je n'en dis pas plus, ça mérite un billet.

5 Responses:

Cécile a dit…

coucou, merci pour ces petits billets, on vous suit et on pense à vous tous les jours. Vous assurez trop niveau thon/bonite/dorade; vous prenez la méga-dose en omégas 3-6,il paraît que c'est bon pour le moral (comme si vous en aviez besoin!!! ;-)
Captain, number one: gros bisous et à très bientôt
Cec

a dit…

Hélas, il y a la place pour la fôtô mais pas la carte attendue... Volatilisée??
Merci pour toutes ces nouvelles intéressantes et joyeuses! Bonne suite,j'embrasse les matelots.

c0rle0ne a dit…

Faite gaffe ya la bande a Loïck Perron qui devrait pas tarder à passé la Canaries! ils vont vous doubler :)

http://www.vendeeglobe.org/fr/

gregalfan a dit…

dommage pour le rappala mais en fait c'est vous qui attirez les poissons,c'est miraculeux
très très content que Gregal vous satisfasse
vraissemblablement vous avez fait le tour de l'archipel et de nouveau récits encore plus jubilatoires sont a venir
vous passerez certainement maintenant vers le cap vert
même a notre epoque après J Cook et les autres chaque île reste une decouverte extraodinaire quand le voilier y atterri et malgre le web vos recits gardent la fraicheur des premiers aventuriers: ne changez rien bon vent
gregalfan

Tom a dit…

Hello à tous !
Gregalfan, j'ai réussi à mettre la 3ème vitesse sur les winchs d'écoutes de Génois. Dorénavant, je n'aurais plus mauvaise conscience à laisser Aude border le génois quand le vent fraîchit ! :) Sinon, à propos de Grégal: c'est pas qu'il nous satisfait, c'est plutôt qu'il nous va comme un gant le bougre !