30 novembre 2008

A vot' santé !

Certains ont, l'air de rien, laissé entendre sur le blog que nous ne prenions pas assez souvent l'apéro faute de ne pas utiliser quotidiennement le sextant... C'est mal nous connaitre.

Avec un Pastis 51, face au soleil couchant il ne manque que notre petite chanson préférée pour vous sentir à notre place (ou presque).

Départ prévu de Mindelo direction Tobago (ou Grenade si arrivée de nuit sur Tobago) le 4 décembre 5 décembre si les conditions le permettent. 2100 milles nautiques, soit environ 3900km et, si tout se passe bien, environ 16 jours de traversée.

Merci à Corléone pour sa merveilleuse compil de musique Italienne :)

12 Responses:

c0rle0ne a dit…

lol

et surtout n'oublié pas celle la de chanson : Ennio Moricone & Nino Rota - The Godfather's Waltz


MAGNIFICO!!!!!

ou un pti Barzotti - le rital lol :)

Ce sera donc un cour séjour au Cap vert! et voila la grande traversé qui arrive! j'ai l'impression que la navigation vous manque rapidement maintenant, vous etes devenu addicted! excelent :)

Allez je retourne à mon C# lol!

ciao! ciao!!!!!!!!!! biz à tous les 2!!!!!

PS : déjà plusieurs personnes ont évoqué l'idée de l'écriture d'un livre à votre retour, moi je trouve que cette une excélente idée tous ca! donc gardé vous quelques exclu pour le livre ;) hihi!

Cec a dit…

à la vôtre et profitez bien de ces quelques jours à terre. pas trop de Richard Cocchiante néanmoins; ça pourrait vous ramollier et c'est pas le moment de faiblir!!!
n'oubliez pas de nous prévenir quand vous lèverez l'ancre et de nous mettre des petits mots très très souvent.
bises
Cec

Simon a dit…

Superbe la photo des marins
affectueusement
Simon

Claire a dit…

Tobago kays, la destination mythique, le sable blanc, la mer plus bleue que bleue, du soleil plein la vue...ça me laisse sans voix!
Et les îles, Moustique, Mayereau, Pigeon island,Canouan, que des spots...ça sent les 25°, la plongée, les vacances et le farniente!!!!
ça va être la régalade dans 16 jours!
Au plaisir de vous lire bientôt
Moult bises

Lorène a dit…

Et coucou les marins...
Ravie de voir que tout va bien pour vous. Votre aventure nous sort un peu de notre traintrain et c'est génial.
Alors à votre santé et bonne continuation.
Bisous

c0rle0ne a dit…

ah! je vois que la date de départ a été repoussé d'un jour...

Kim a dit…

Elle est magnifique cette photo ! Vous avez l'air radieux, bronzés, heureux...
La traversée est donc prévue pour le 5 décembre ? C'est le jour de la Saint Gérald, ça va vous porter chance :) Et le lendemain c'est la saint Nicolas, alors moi je dis que ce départ il se présente sous les meilleures augures !
Je vous embrasse bien fort les ptits matelots.
Et ne restez pas trop longtemps silencieux pendant votre traversée hein !
C'est qu'on s'habitue vite à notre feuilleton maritime nous... ;)

Perrine a dit…

Géniale cette photo: vous avez vraiment l'air radieux, le teint hâlé,le sourire jusqu'aux oreilles ...
Préparez vous bien à la traversée et ne nous laissez pas trop longtemps sans news. Au fait, vous avez abusé du Pastis ou quoi??? c'est quoi cette chanson? ... je m'attendais à quelque chose d'un peu plus funky lol ;)))

gregalfan a dit…

16 Jours ? peut être 15 ou 20

de toute manière que du bonheur avec des jours ou ça va et d'autres plus difficiles mais en bateau tout change tout le temps de maniere imprévisible l'alizee est fort, pas fort, trop sud la mer est forte grosse calme ou houleuse etc
qqf on se lève de bonne humeur une petite trempette pour se reveiller un bon petit dej et zut un front d'onde tropicale qui se pointe on affale tout, ferme le bateau pour prendre au sec le bon petit dej qui entre temps s'est renverse a l'intérieur; bien l'onde passe chouette une bonne douche d'eau douce on se fait secouer et les malheurs sont oubliés car la nuit avance et gregal file a nouveau doublement tangonné

que du bonheur
comment envoyer des sms par irridium ?

bonne route

gregalfan

Simon a dit…

J'avais dit il y a quelque temps déjà à Danielle que votre blog pourrait faire un bon livre à votre retour.
Il paraît que je ne suis pas le seul à vous le suggérer...
Bon vent
Simon

Cec a dit…

C'est demain que vous mettez les voiles? Mettez-nous des petits mots bien souvent car on est tous accros. prenez soin de vous et à bientôt
bises XXX
Cec

Gene a dit…

Bon, donc,tout va bien pour l'instant, vous êtes radieux !
Tout le monde est avec vous pour cette longue traversée et...vous avez entendu ? donnez-nous souvent des new, même courtes !! Pourriez-vous rappeller-nous comment on se sert d'Irridium ?
BONNE, BONNE CHANCE !!!!!
Enormes bisous,
Maman Gene