6 décembre 2008

Destination Antilles : J+1

Un peu anxieux mais surtout excités à l’idée de traverser l’Atlantique, l’ancre a été levée hier en fin de matinée du mouillage en face de Mindelo.
Hier donc : ciel brumeux, visibilité mauvaise, vent 15 nœuds ENE, mer PA. A 18h le vent tombe pour virer subitement NO 15 nœuds. Content d’avoir passé une bonne partie de la matinée à tout préparer pour 20 jours de grand largue, on repasse ds une config de près bon plein... A 03h00 le vent à progressivement reprit un secteur ENE à 10 nœuds, tangonnage du génois, voiles en ciseaux jusqu’au petit matin ou on revient sur 2 tangons. Ce matin visi. un peu meilleure, vent constant mais tjrs faible, légère houle NE. Les premiers 48h sont comme d’habitude difficiles, le temps de prendre le rythme. Aude s’est bien amarinée même si le couscous de hier soir n’est pas resté bien lgt ds son estomac. Pour l’instant on essaie de tenir cap 267° (Grenada) même si nous n’avons pas encore vraiment choisi le point d’arrivé : on commence à peine la lecture de « Martinique to Trinidad » (D.M. Street JR). Cool, il nous reste au moins 2 semaines ;)
Le prototype de régulateur d’allure basé sur la tension aux écoutes a cassé après moins de 2 minutes d’utilisation. Mais je ne désespère pas, dès que j’aurai plus d’énergie (demain) je repartirai sur qqchose de plus simple et de plus solide tout en essayant d’épargner la table de cockpit (j’ai plus bcp de bois).


3 Responses:

Gene a dit…

Courage et bonne chance ! On est avec vous !

Léa a dit…

Bonne route les marins et bon vent.
Je dévore vos écrits, je copie les recettes de cuisine, je regarde vos vidéos avec émotion, rire et tendresse, je suis votre aventure depuis le début et je n'arrive toujours pas à vous envoyer un commentaire !
Je tente encore. Bzzzzzz Léa

c0rle0ne a dit…

I am sailing! I am sailing!