22 décembre 2008

Destination Antilles : J+17

Cela fait 3 jours que les alizés soufflent entre 15 et 20 nœuds ENE, merveilleux ! La nuit dernière fut ma première nuit depuis 9 jours sans grain. Des étoiles et un bout de lune, magnifique. Je n'ai pas de carte marine à jour de La Barbade et le sondeur refuse de fonctionner depuis notre départ du Cap Vert. Nous naviguons donc légèrement sous toilé pour s'assurer d'arriver de jour. Sinon nous prendrons la cape le temps nécessaire. Arrivée prévue demain dans la matinée à Port St Charles. Le GPS m'indique qu'il reste 75nm à parcourir, ça fait bizarre de voir un nombre à 2 chiffres, on s'était habitué à en voir 3 ou 4. Sans doute le dernier empannage de la traversée dans 5 ou 6 heures.

13°30.9629 N    058°21.6482 O ; Cap 268° ; 4.8 nœuds




8 Responses:

gerald a dit…

vous ètes les meilleurs

Léa a dit…

Bravo ! Bientôt une nuit complète de sommeil, une vraie douche, des fruits frais, le plancher des vaches (attention au roulis à terre) et le REPOS tant mérité après cette longue traversée.

c0rle0ne a dit…

YES!!!!!!!!!
Allez Allez! Vous y êtes presque!
Le champagne, euh le rhum, va couler a flot :)

Perrine a dit…

Bravo à l'équipage qui ne cesse de nous épater par son courage, son moral d'acier et ses compétences techniques!!! Le Ti'punch sera bien mérité ;)

njoub a dit…

Quel timing !
juste à temps pour noël.... Alors là chapeau bas :)

Vous devez être contents et fiers, remplis d'un sentiment de travail bien fait :)

On vous envie !

a dit…

Oui, repos, p'tit resto, et la mer ... depuis la plage ! Un vrai Noël! et B.R.A.V.O !
Je vous prends dans mes bras et bise tendrement les deux capitaines (un matelot, où ça?).Mâ

Claire a dit…

C'est génial d'arriver pour passer Noel aux Antilles. BRAVO!!!!!
Je suis épatée! Vous êtes super forts!
Plein de bonnes choses à vous!!!!!!

Simon a dit…

Salut Tom,
Ce que tu as écrit dans la carte que nous avons reçue m'a fait grand plaisir.En arrivant à Montpellier pour suivre Aude, tu as mis le doigt dans l'engrenage qui t'a emmené vers le grand large. Tu as été dans le sens de la vie et de l'amour. Bon Noël à la Barbade. Affectueusement à vous deux et BRAVO!Simon.