8 décembre 2008

Destination Antilles : J+3

Depuis hier le ciel est presque tout bleu, quelques cumulus, bonne visibilité, petite houle croisée pas trop gênante. La température est plus élevée qu’en plein été au sud de la Corse, il fait même trop chaud maintenant ! Bon par contre le vent est resté assez faible (env. 10/15 nœuds) jusqu’à ce soir (15/20 nœuds) ENE. On s’est donc un peu traîné à env. 4/5 nœuds ces dernières 48h et on a pas trouvé la motivation de lancer le spi. Shame. Ouais, on préfère larver au soleil (ou plutôt à l’ombre) avant et après (voire pendant) le passage de la méridienne.
Côté route on descend un peu plus au sud, on rectifiera si le vent le permet facilement sinon on le fera à quelques centaines de milles du point d’arrivée prévu : St George Harbour (Grenade).
Les nouveautés :
  • Désormais on fait des quarts de 2x4h chacun au lieu des 2*3h + 1*2h. On se voit plus souvent la journée !
  • Un voilier français est passé à 50m hier soir, on a tchatché 5min à la VHF, c’était sympa et un peu surréaliste dans ce contexte.
  • On voit en général une 10aine d’oiseaux par jour et des poissons volants par centaines.
  • Aude prépare des plats délicieux tous les jours et un pain tous les 2 jours pour mon plus grand plaisir.
  • La ligne de pêche reste sur sa canne pour l’instant. On a encore 8 kilos de thon en train de mariner dans un seau remplit de saumure au fond du cockpit !
  • Je prends mes douches à l’eau de mer. Finalement c’est bien mieux, on peut utiliser autant d’eau que l’on souhaite :)

1 Responses (Leave a Comment):

c0rle0ne a dit…

lol
ptain ca fait bizar de voire se point sur la carte et de se dire que c est vous, au milieu de tout ce bleu! :)
continuez à nous donner des news comme ca! c est cool :)