26 décembre 2008

Joyeux Noël !

11 Responses:

Les Montagnac en Champagne a dit…

Félicitation à vous deux !
Quand je pense qu'ici (dans la Marne...) il fait -3°C et qu'on a un vent glacial ! En même, j'crois que vous l'avez bien mérité...
Bonnes fêtes de fin d'année sous le soleil !

Nico a dit…

JOYEUX NOEL !!

Profitez bien des eaux chaudes et faites un petit coucou à tous les petits poissons du coin. Pêchez-en de bons pour nous (même si j'imagine qu'après cette longue traversée, vous voudrez sans doutes vous manger une bonne dinde ou un bon bifteck)

En tout cas, on va s'ouvrir une bonne bouteille à votre santé et fêter tout ça.

Gros Gros bisous !!

Nico.

P.S : Tom... Arrêtes de te la péter avec ta moustache ;) Je déconne vieux briscard, on attend le reste de la barbe ;)

Perrine a dit…

Il y en a un qui a repris du poil de la bête... mais non, je ne parle pas de la barbe, mais du plongeon bien pour nous narguer, einh! ;)
Repos et plaisir de la terre ferme bien mériter. Bises à vous deux!

Loïc a dit…

Hyppppiiiiii !!!

Alors ça y est ... Vous avez traversé un océan ... C'est dément !
Complètement.

Ce doit être déjà fait pour vous, mais je vous imagine mettre les premiers pieds sur terre. Sur le sable plus précisément, vous savez cette sensation juste au moment où le premier pied nu se pose pour la première fois de l'année sur le sable. Et puis l'autre ... Vous voyez ce moment, et cette sensation ? Dément !

Pendant ce temps, à Grenoble, une belle inversion s'est installée. Pas moyen de poser un pied dans le bac à sable du parc voisin. C'est dire si c'est l'hiver ici.

Je vous embrasse tous les deux ... Et mon chapeau.

Loïc

Jean-Claude GRANIER a dit…

Bonjour,

Tien, tien le chef de service... il a fallu 6 mois pour que les coordonnées du blog me parviennent. Ca fait beaucoup de retard à rattrapper.
Comme c'est beau de réaliser un rêve. Et quel calandrier qui vous permet après une traversée mémororable de passer les fêtes de fin d'année aux Antilles !!!
Je vous souhaite à tous les deux une excélente année 2009. Que le rêve se poursuive. plein d'étoiles, d'éclats d'argents de poissons volants et des îles paradisiaques.

Corinne a dit…

Bonjour à tous les deux. Je vous accompagne avec Renaud depuis le début et nous suivons avec émerveillement votre aventure. C’est avec intérêt et émotion que je prends connaissance régulièrement des récits et des vidéos de Grégal, cela me fait sourire, m’amuse, mais surtout je suis déconcertée quand je vous imagine dans « l’immensité de l’océan ». Je suis donc contente et rassurée de vous savoir arrivés sains et saufs à destination
A bientôt !

Anonyme a dit…

Ca ressemble à un rêve (ou du moins une partie) qui s'accomplit! C'est extra cette traversée. Même de montpellier, ca donne quelques frissons, c'est dire!
Je crois qu'il reste un peu de genepi au fond d'une bouteille, cheers!
Il me semble que pour le retour, les cales seront remplies de rhum, non!
Aller bon réveillon sous les tropiques!!

François

a dit…

Ca y est depuis hier me voila grand mere!soulagement et joie. Ici c est -20 degres sec j aime la siberie! je regarderai les videos a mon retour, vous voir en photo me comble, quelle belle aventure. commemcez bien 2009, sante bonheur accomplissement...
plein d amour de Ma

Cec a dit…

J'hesite a sortir la pioche pour imiter ton plongeon dans le lac Baikal gele. peut-etre une autre fois... A chacun son voyage, salut les aventuriers et merci pour le recit de la traversee. je n'ai pas de Genep ici mais je trinque quand-meme a la sante du Capitaine - vous savez lequel - qui doit etre assez joyeux de nos aventures.
bises enormes bises
Cec

Simon a dit…

Tous les bonheurs arrivent en cette fin d'année.
Votre traversée, qui m'a ému et fait frémir: ému, la pensée pour ton père, la tendresse de Aude pour le déjeuner d'après quart; frémir, les grains et le courage Tom de ton humilité.
Succès de Cécile avec l'arrivée dans la famille de ta petite nièce Olga! Je vous embrasse Simon

Marie-Bé a dit…

Salut les Princes des Caraïbes !!
...je ne peux plus dire salut les matelots avec les dégaines du capitaine et du chef cuisto après 3 semaines de mer !!!
J'ai vu dans la vidéo que d'autres ont eu la même idée que vous : sauter d'une année à l'autre en arrivant par l'Océan aux Antilles !! Trop cool !! Mais aucun d'entre eux n'a de blog aussi passionnant que le votre ! Merci à vous 2 de nous permettre d'ouvrir une fenêtre sur vos aventures, et bravo !
Bonnes fiestas aux Antilles. Bises. Mariebé