22 janvier 2009

Les sculptures sous-marines de Molinière Bay

Enfin : la trêve ! Celle que l'on (surtout Tom) attendait depuis longtemps ! Enfin le temps des vacances retrouvées, et la possibilité de quitter Prickly Bay qui, sans être désagréable, commençait à nous lasser. Pour fêter notre nouveau gréement tout neuf, nous avons offert à Grégal une petite nav' au près, toutes voiles dehors. Le bougre n'a rien perdu de son aisance pour remonter le vent, et son mât redressé le rend à présent mieux équilibré, un peu moins ardent. C'est somme toute de bonne augure pour la traversée de l'Atlantique retour, en permettant de faire moins forcer notre pilote auto. Nous avons donc tracé un grand bord jusqu'à la petite crique de Dragon Bay, au nord-ouest de Saint Georges. L'ancre était mouillée sur le coup des 15 heures et, comble du bonheur, nous étions le seul bateau.



Dragon Bay jouxte la pointe de Moliniere Bay, qui est un spot de plongée et de snorkelling (palmes-masque-tuba) référencé : il y a là, dès 2 mètres de profondeur, tout un récif corallien à explorer, garni de coraux extravagants tubulaires, en forme de feuilles ou de dentelles qui se balancent dans le courant, et où se promènent une multitude de poissons colorés. Les institutions touristiques de Grenade ont eu la bonne idée d'y faire installer un parc de sculptures sous-marines, créé par l'artiste Jason deCaires Taylor. Ainsi, au gré de vos explorations, vous pouvez tomber sur des corps sculptés dans le granit partiellement enfouis dans le sable, et découvrir les traits de leur visage en frottant le sable qui les recouvre, ou bien tomber, au détour d'un rocher, sur un cercle totalement psychédélique de petits personnages d'1 mètre 50, tous debout sur le sable et se tenant la main dos à dos. Parfaite image qu'on pourrait croire tout droit sortie d'un film de science fiction.

Après cette jolie petite escapade en PMT nous avons rejoint le port de Saint Georges pour y mouiller pour la nuit. Nos potes Gérard et Philippe nous avaient prévenus qu'ils y feraient escale avant de remonter sur la Martinique et ça a été l'occasion de se faire un dernier petit apéro-dîner ensemble.

3 Responses:

c0rle0ne a dit…

ca a lair halucinant ces statut dans l'eau! ca fait vraiment surnaturel! :)

Claire a dit…

C'est vraiment magnifique ...et cette luminosité dans l'eau, ces couleurs, j'en rêve!!!!

Perrine a dit…

Bon benh voilà.... mon plan "me coucher tôt ce soir" tombe à l'eau à cause de vous... trop de nveaux posts, superbes photos et même des vidéos, cool.... super votre plan PMT, beaucoup plus que mon plan PRQ qui, en ce moment, m'épuise(ça parlera aux initiées, LOL;)
... bon j'vous laisse, je vais voir l'autre post!