9 février 2009

Halte à Marigot Bay

Salut, amis du G.A.T (hé oui, c'est la classe !) et merci pour ce soutien ! De vous lire a déjà redonné des couleurs au skipper (mais malheureusement, Alber, le tom ne retrouvera pas toutes ses mèches platines car il s'est fait couper les cheveux :). Il boit beaucoup d'eau (au minimum 2 litres par jour) et on fait gaffe sur l'alimentation (pas trop salé, pas trop sucré, pas trop protéiné).

Ce soir on est au mouillage à Marigot Bay, sur l'île de Sainte Lucie. C'est un coin magnifique (ou "assez sympa", comme vous voulez) avec une petite avancée dans la mangrove bordée de palmiers ondoyant, on y reviendra, tiens !). Notre nav' d'aujourd'hui s'est super bien passée : pas trop de vent, juste 15-20 noeuds selon les moments, allure de près où Gregal excelle, soleil permanent, îles qui se succèdent et côtes verdoyantes : que du bonheur !

Le Captain est un solide malgré qu'il est sec comme un Bruce Lee, il tient le coup, se remet petit à petit et il se fait plaisir à bien faire avancer notre rafiot (qui le lui rend bien). La nuit d'hier sur l'île de Saint Vincent nous a permis de récupérer et ce soir ce sera pareil, c'est mieux pour Tom de ne pas faire de nav' de nuit tout de même. On est suivis de près par le Cross de Fort de France qui ne nous lâchera pas tant qu'ils ne seront pas avertis qu'on est bien arrivés en Martinique : c'est incroyable le suivi du Cross (Toulouse puis Martinique), chapeau bas, on ne s'en doutait pas à ce point !

Voici quelques images de notre avancée une petite vidéo !


7 Responses:

Gene a dit…

OUAH ! la première photo est splendide !!!!
Notre Cap est très beau, il va mieux ....et a bien tenu le coup

Mille fois merci ma petite Aude pour tes soins, tu es un coéquipier exemplaire
Enormes bisous à tous les deux

Léa a dit…

sympa de nous informer et de nous rassurer sur l'état de l'équipage au physique et au moral. Bonne route and take care. Kissous. Léa

Claire a dit…

Excellent, on sent que la forme revient et ça fait vraiment bien plaisir de voir le captain comme ça!!!!!.
Bienvenue au pays les amis!
La grève contre la baisse du pouvoir d'achat est d'actu, après la Guadeloupe et la Guyane.
Les hôpitaux ne sont pas touchés (j'ai appelé les potes) et j'imagine que Tom va pouvoir sans souci faire les examens nécessaires.
Je pense bien à vous.

c0rle0ne a dit…

AAAAAh ca fait plaisir de voir le captain :)
Bon merci Aude, tu fais un super travail, une équipière exemplaire! et tu prends meme le relais concernant les vidéos! bravo!

Un grand merci au CROSS aussi!

Bon vent les amis!!!! bizz

Ps : moi j'aimai bien les mèches blondes :)

Perrine a dit…

Ca fait bien plaiz' cette video où l'on voit que l'énergie regagne doucement mais sûrement le Capitaine. Aude toujours à fond la forme!
Impressionant et rassurant le suivi du Cross!
Bonne arrivée en Martinique!

njoub a dit…

Question essentielle : vous reste t'il du génépi .... ?????

MarieBé a dit…

Vous êtes incroyable tous les 2 : récupération, sourires, navigation, film et comments rassurants, bateau comme neuf, paysages excitants, hopitaux martiniquais au garde à vous, et pour moi qui ne connait pas grand chose à la voile, le coup du suivi du CHU de Toulouse...c'est dingue !
Bon, Tom, c'est dommage, les méches blondes c'était drôle...mais ça fera plus sérieux à l'hosto pour éliminer définitivement ce caillou mal placé. Hé ! Aude ! T'es vraiment incroyable, t'assures ...et en plus le bronzage aussi...A quand les méches blondes ???
Oui j'déc..après l'inquiétude à distance, le relachement et soulagement à distance. Encore bravo les matelots à bientôt de vous lire !! Bises