14 février 2009

Quelques jours de navigation

Pour arriver à Fort de France on s'est fait une journée de navigation de rêve, la première depuis un bon moment. Fatigante physiquement, ça tape, ça mouille, ça souffle fort, ça lof dur dans les rafales, ça gite... Simplement génial. Malgré le courant et la mer agressive dans le nez, le bougre fonce à une moyenne de 6,5 nœuds.
Le genre de conditions ou Grégal devient une bombe de vitesse et de sensations fortes. Le genre de journée ou je me dis que c'est un costaud notre bateau et que c'est ça qu'il aime. Çà tombe bien, moi aussi.



Le retour dans le sud a duré 24 heures pour rejoindre Canouan, à quelques milles au nord des fameux Tobago Cays. Rien de sportif cette fois, les alizés de travers nous ont amené dans le mouillage le plus rouleur des Antilles. Mais pas de regret. On s'est offert un délicieux cocktail face à la mer avec le soleil couchant. On a rencontré les locaux, mangé chez l'habitant qui s'était improvisé restaurant pour la St Valentin et on a pu faire le plein d'eau via une barcasse ambulante sur laquelle trône deux gros réservoirs. Comme nous disait le Doc d'Union la première fois qu'on l'a rencontré dans son Anchorage Yacht Club alors qu'on cherchait à boire un verre : "Elle est pas belle la vie, hein ?".

Elle est assez sympa ouais...

7 Responses:

Nico a dit…

Joyeuses St Valentin les amoureux du bout du monde. (Ca c'est un commenentaire gnan gnan ;) ).

On vous embrasse !

Kim & Nico.

Tom a dit…

Joyeuse St Valentin à vous aussi les amis.

A très bientôt,

Aude et Tom

Léa a dit…

Eh ben quand on voit la vidéo,on constate que vous avez bien arrosé la Saint Valentin, surtout Valentine la pôvre !!! Valentin, lui, l'était bien au sec au prétexte de ne pas mouiller la caméra !! L'a bon dos la caméra !! Kissous. Léa

Aude a dit…

Léa, Excellent. Tout simplement excellent ! La palme du commentaire mordant et incisif, j'ADORE ! Au plaisir de te lire :)
Aude

Perrine a dit…

Trop sympa ces vidéos. La première donne vraiment l'impression d'être à bord de Grégal qui "glisse" sur les vagues.... je crois que j'ai même baissé la tête à plusieurs reprises pour éviter la vague.
Vous avez l'air d'avoir une pêche d'enfer. C'est cool!

MarieB a dit…

Le film de Gregal voguant vers Fort de France, la vague déferlente, la super nana mouillée, le tout pour illustrer la St Valentin : bravo les flibustiers amoureux, profitez, profitez §§
Bises à tous les 2 en attendant la suite.

c0rle0ne a dit…

Coucou!
Joyeuse St Valentin :) lol en retard :)
pas pu venir sur le blog ces derniers temps (formation sic).
Mais je vois que ça va fort!
J'adore la première vidéo! je la trouve excellente, j'étais mort de rire en la regardant, trop trop bon :)
ça fait plaisir de vous voir vous éclater comme ça!Heureusement que Aude est la pour tenir la barre!

BIzz les amoureux!

ps : a ce que je voie toujours une ptite touch GEEK sur le bateau ;)