25 mars 2009

Aventuriers de la mangrove :)

7 Responses:

c0rle0ne a dit…

Faite gaffe au serpents :)

c est pas le punting a Oxford la!!!! :p

Perrine a dit…

Faites gaffe aux petites bêbêtes inconnues.
J'espère que vous avez gardé d'un peu de ce "drôle de jus de mangrove vert", vous pourrez peut être l'utiliser comme le rhume sur les poissons! ;)

cm1fglopes a dit…

bonjour gregal pourquoi vous nous avait pas ecrit sure notre citte
mandy emilie

paps a dit…

Merci pour votre carte des "Iles sous le vent",nous l'avons reçue le 23.Bonne chose que vous ayez pu rejoindre Kim et Nico,"un peu de chaleur dans ce monde de brutes..." Le moteur ne va pas tarder à être réintégré.La cause de la panne a-t- elle été élucidée?L'hélice n'a-t-elle pas forcé à certain moment, les creux de vague n'ont-ils pas soumis le moteur à des variations de régime,est-ce que le réparateur a une idée la-dessus? Je pense que le moral a du retrouver un bon niveau et que la réserve de magnésium n'est pas trop entamée...Au fait, pour l'incident du Yoyo,ne serais -t-il pas bien d'inscrire "Grégal" dessus à l'indélébile?A bientôt de vous lire, Grosses bises Pap's et Marie Th.

gregalfan a dit…

bonjour
content de vous retrouver sur le net, je craignais que de depit vous ayez sombré dans une apathie insulaire. eh bien non la voile vous a sauvé et vous venez de vous s'affranchir du moteur , truc bruyant et faussement rassurant (car la panne arrive toujours quand on en a pas besoin) uniquement pour les pressés ce style de vacanciers d'un autre temps coincés dans le stress de leurs courtes vacances, touristes déguisés en esclaves modernes.
l'absence de moteur ( quand l'équipage a de quoi manger et se distraire) vous révélera les affres de la marine d'antant , ces pièges , les angoisses et incertitudes mais surtout la sagesse de ceux qui savent que rien n'est jamais acquis et que les contretemps feront de bien meilleurs souvenirs
Marin oublie le futur et ne parle qu'au conditionnel
Donc super vous avez sauvé vos amis des grevistes pour les torturer sous les paletuviers avec d'horribles mixtures.
pourquoi la bielle s'est elle tordue? pourquoi le moteur s'est t il subitement serré alors qu'il tournait ? mystère mécanique ou esprit maléfique?
bon retour

gragalfan

Marie-Bé a dit…

He ! Ca m'rappelle la Nouvelle-Orléans cet endroit...cela dit, faites gaffe aux bestioles qui se promènent sous l'eau ou dans les arbres...Bon, j'rigole : les Antilles n'ont rien à voir avec le delta du Mississipi...enfin je crois...ce sont vous les aventuriers de l'Arche Perdue après tout...mais non j'voulais pas vous vexer...même sans moteur GREGAL est le plus beau bâteau du monde et n'a rien d'une arche !! Allez bisous et au plaisir de connaître la suite.

Gene a dit…

Au fait, j'avais oublié ! merci pour votre "map of the Windwards" reçue fin de la semaine dernière...(j'étais partie qq.jours )
Bonne ciontinuation et grosses bises à vous deux !
Gène