31 mars 2009

Fixman attendu demain

Bon, parce que je ne veux pas vous donner de faux espoirs, voici un petit update de fin de journée. J'ai essayé de garder mon optimisme tout l'après-midi mais cette fois on est relativement excédés : Elvis a fini le boulot à 17h (ici les horaires de choc c'est 9h30-17h avec une heure de pause à midi) sans réussir à régler le problème. Tom est fatigué et on se demande de plus en plus si on a bien fait de s'adresser à ce petit garage qui, mine de rien, avec ses méthodes plus qu'approximatives, retient notre moteur en otage depuis maintenant plus d'un mois ! En partant, Elvis a laissé entendre qu'il faudrait peut-être "redémonter". Demain matin, Fixman doit venir pour essayer de trouver la panne, et on espère bien qu'il va y arriver sans démonter quoi que ce soit ! Heureusement, hier on a retrouvé nos potes du Kiss Mi qui revenaient tout bronzés des Tobago Cays. Un petit apéro tous ensemble, rien de tel pour décompresser !

9 Responses:

Kim a dit…

Il craint votre fixman de n'avoir même pas essayé de faire démarrer le moteur avant votre arrivée ! Il aurait eu bien le temps de se pencher sur le problème. Peut-être que Gérald ou Grégalfan auront une idée lumineuse sur la cause du problème ?
Bon on continue à croiser les doigts pour vous et Fanny.

gregalfan a dit…

ça se corse,
mais vous êtes libres comme Ulysse, fixez un ultimatum remunéré a fixman, regardez du coté de saint martin par internet(zone franche) ou martinique un moteur d'occas (avec la crise ça devrait se trouver il y a assez de bateau de passage dans ces coins )et partir , et s'il faut une souscription les fans s'engageront
Fixman ne sera pas Circée avec Aude a bord
gardez courage vous avez passé avec succès le test du " je me passe du moteur" alors en avant diantre de grande gidouille !

njoub a dit…

Gardez confiance les amis !
L'équipe de fixman est peut être un peu à l'arrache mais je suis sûr que ça va finir par marcher...

Ici, en métropole, Toyota avait bien gardé ma voiture 6 mois avant de la faire fonctionner...

Moi je croise les doigts pour vous !

Et on peut effectivement organiser une collecte "SAVE GREGAL'S ENGINE" :)

biz

c0rle0ne a dit…

le GrégalThon! :)

On croise les doigts pour vous et j'espère que fixman ne se croise pas les bras!!!!!

Bon sinon! pour mes 30ans on m'a offert un pti stage chez les glénans ;) hihi! ca va faire du bien de retrouver la mer!!!!!!!!!!! Jespère que je n'aurais pas perdu tous les enseignement du captain Tom :)

gerald a dit…

2 causes de panne,soit une prise d'air,soit la pompette qui alimente le filtre GO,dans tous les cas,essayez de mettre le circuit en charge en surelevant le reservoir de GO au moins un metre au dessus du moteur pour que le GO arrive par gravitation plutot que pompage,sinon demontez la pompette et verifiez si la membrane n'est pas percée,pour surelever la reserve de GO faire un petit systeme avec une nourice,inutile evidement de bouger le reservoir principal Gégé

Gene a dit…

Rien çà ajouter à ces supers commentaires qui vont j'espère vous aider ,
sauf que JE SUIS D'ACCORD POUR POUR UNE SOUSCRIPTION DES FANS - DE - GREGAL, j'en ferai partie !afin que vous puissiez "aller voir ailleurs" !

Grégalfan a raison : "menez-lui la dragée haute", à ce Fixman !!quand on est pas sérieux..pas de cadeau

Tom a dit…

Merci à tous pour votre soutien :) Fixman est arrivé ce matin à 9h30 précises (il est 9h47) et on va voir ce que ça donne... On vous tient au jus !

fanny a dit…

Je suis sûre que ça va le faire ! il va redémarrer dare dare ce moteur et vous pourrez prendre la route sans souci. Je prends quand même mon portable au cas où j'ai à vous attendre - ou vous rejoindre ! Courage !
Fanny
Kim et Nico : aucune culpabilité à avoir, je suis super contente que vous en ayez bien profité et je vous embrasse fort!

Aude a dit…

Félicitations Zanet pour ce stage aux Glénans ! Mais c'est où alors (et quand)? Bretagne ou Etang de Thau ? On est sûrs que tes reflexes de matelot te reviendront bien vite :)
Aude & Tom