25 mars 2009

Martinique nous voilà !

Nous aurions espéré pouvoir récupérer notre moteur en milieu de semaine dernière mais voilà, les aléas de la réparation made in Bequia ne nous ont pas autorisé à respecter ces délais. En effet, le redressage d'une bielle tordue et l'usinage d'une pièce spécifique nécessitaient encore quelques jours de boulot, sans compter les délais d'approvisionnement pour la pièce qui tardait à arriver de Saint Vincent. Qu'à cela ne tienne, nous n'allions pas manquer Kim et Nico une semaine de plus : nous avons donc décidé de lever l'ancre mardi 17 mars, sans le moteur. Au moins, on était allégés de quelques 150 kilos, c'est déjà ça de pris pour remonter le vent. S'ensuit une petite remontée sympathique au près / près serré, le secteur du vent étant malheureusement plus Nord-Est que l'Est annoncé, mais enfin on ne s'est pas trop fait rincer cette fois-ci (remarquez que les cirés étaient quand même de sortie, car on n'est jamais à l'abri d'une vague scélérate).

Dieu qu'on a eu du mal à mouiller devant Anse d'Arlet ! On avait déjà eu de sévères moments de pétole, sous le vent des îles (surtout de Saint Vincent, où on était tellement coincés qu'on a même essayé de faire avancer Grégal avec le moteur de l'annexe), mais là, au Sud de la Martinique, alors qu'on commençait à enchaîner les virements de bord pour se rapprocher de la côte, on a prié tout le long que le vent ne nous abandonne pas à 3 milles du bord. ça n'a pas été le cas, on a toujours eu une petite brise, mais au final, alors qu'on était à 10 milles des Anses à 9 heures du matin, on a pu mouiller devant le village seulement à 15 heures... On n'est décidément pas encore prêts à jouer les puristes sans moteur ! C'est vraiment trop pratique !

Une fois l'ancre jetée, on était en train de tout plier quand on a aperçu deux nageurs fous qui s'approchaient (je précise que par sécurité, on a mouillé à environ 800 mètres de la plage). C'était bien Kim et Nico qui nous avaient guetté toute la journée et qui nous avaient pu nous repérer à notre arrivée sensationnelle à la voile.

Retrouvailles émues au milieu des Antilles, apéros interminables autour de planteurs maison, baignades et coinches à gogo ont été notre lot quotidien jusqu'alors. Kim et Nico sont plein de peps et d'idées pour nous faire découvrir la Martinique : on a fait un tour au nord, dans la ville de St Pierre qui a été détruite au début du siècle par l'explosion du volcan de la montagne Pelée, du kayak dans la mangrove, une plongée au rocher du Diamant, le tour des marchés typiques et des belles plages du coin... Pour dire, on est fort occupés et il devient de plus en plus difficile d'alimenter le blog !

Enfin, on a décidé de ne pas retourner à Bequia tous les 4 : notre garagiste nous a prévenu hier que la réparation était terminée, et du coup, ça fait un peu serré pour descendre et remonter en 4 jours (il faut tout de même 24h aller et 24h retour). Pa ni pwoblem, on est bien ici tous les 4 et on savoure chaque instant de ce petit intermède de revoyure à la Martinique.

4 Responses:

Cec a dit…

Hey! enfin de vos nouvelles. Contente de savoir que vous avez retrouvé K&N. Gros bisous à eux!
N'abusez pas du jus de mangrove tous les 4, ça a l'air dangereux!
bises xxx
Cec

c0rle0ne a dit…

lool:)
vous m'avez l'air bien attaké dja sur la video :)c est vraiment des mauvaises fréquentations Kim et Nico...
En tous cas sympa la coupe Nico! tas la classe comme ca :) tu peux faire le retour en voilier, tas dja le look :) hihi!

Allez je vous embète pas plus! Amusez vous bien!! (ca a l air d etre le cas en tous cas) Et surcoinche pas tro tom!

Perrine a dit…

Yessssssss! trop cool d'avoir enfin de vos news! on se doutait bien que vous étiez overbookés et profitiez de kim et nico. vous avez fait des trucs trop cool. mais alimenter le blog régulièrement pour faire profiter les amis restés à terre, c'est une sacrée responsabilité, qu'il ne faut pas prendre à la légère!!! on était en manque grave! ;-)
je suis épatée de la prouesse des "2 nageurs fous"... heureusement qu'ils ne s'étaient pas trompé de bateau tout de même.
trop rigolotte votre video. amusez-vous bien!

Marie-Bé a dit…

Ah ! Chouette des nouvelles...enfin ! Bon vous voilà 4 matelots ! C'est cool ! Au fait, c'est quoi déjà cette mixture verte ?? Un truc idéal pour féter des retrouvailles et bons moments entre amis...Profitez les jeunes et à plus.
Bises