8 avril 2009

Marie Galante vue par Fanny

Fanny a pris le relais pour raconter la Guadeloupe ! Pas mal, ce concept de journalistes volants pour renouveler le style du GAT, non ?

C'est affreux ! Vous devriez voir le paysage quand on approche de Marie Galante en fin d'après-midi : que du vert à perte de vue, un relief à peine vallonné, si peu de maisons qu'on pourrait se croire au Cap Corse mais sans les tours génoises. Saint-Louis ! Tout d'un coup l'image de la boite de sucre se rappelle à nous, c'est donc là ! Le paysage est calme à couper le souffle : surtout ne pas déranger le petit village endormi en cette fin d'après-midi, les plages désertes, pas l'ombre d'un touriste en ce lieu si beau. Les bistros de plage sont fermés, seuls quelques chiens nous accueillent et nous font la fête et nous partons à la recherche d'une bière fraîche. Notre errance sera de courte durée, et puis plus tard le bord de plage s'anime un peu, quelques gargotes ouvrent et les barbecues s'embrasent. Ce soir, après une virée à Grand Bourg au sud de l'île nous retrouvons notre mouillage à Saint-Louis avec la même émotion, privilégiés que nous sommes !








10 Responses:

a dit…

Allez, je 'comment'!: Marie Galante est belle, la mer est belle, Fanny est belle, Tom est beau... Aude est cachée derrière l'appareil photo, j'espère qu'on la verra!
Bien émue par votre 'temps de détachement' "on ne trouve pas que ne rien faire est une perte de temps": oui, c'est le temps pour se trouver soi-même...
1000 bises à chacun (3000!) Mâ

Léa a dit…

Ravie de vous savoir ensemble, en famille. De beaux souvenirs en perspective.
Toute "remuée" par le bilan au bout des 8 mois. Aude, tu as largement dépassé le cap de "Exutoire". 8 mois, 24h sur 24 dans un espace de 31.83m2 (j'ai fait le calcul), ça vous soude un couple mieux qu'un tube de cyanolit!!!!!!!!!!!!!! Kissous X 3. Léa

Cec a dit…

AAAArrrrgh... y a même la bière fraiche maintenant... 8 mois qu'on tient le coup, mais là, je ne sais pas si je vais pouvoir supporter beaucoup plus longtemps... Ca donne trop envie de sauter dans un avion pour vous rejoindre - hi hi vous feriez moins les malins si je débarquais avec la petite bombe ;-)
Profitez encore et encore!!! et renvoyez-nous une Fanny bien bronzée et regonflée et un beau bilan des 9 mois!
bises xxx
Cec

c0rle0ne a dit…

En effet, c est marrant ce principe de Journaliste volant :) hihi! et en plus le talent est là! bravo!

Marie-Bé a dit…

C'est trop beau ces photos, mmh ! que du rêve !
Merci à la nouvelle jorunaliste pour les commentaires...et l'aventure continue ! Bravo. Amitiés

njoub a dit…

Et beh, ça se la coule douce :)
Heureusement qu'on commence à voir le soleil ici !
Votre voyage est décidement le rayon de soleil 2009.
Continuez à nous envoyer de belles images et de beaux récits de vos impressions, de votre ressenti, comme ça d'une certaine façon on voyage avec vous ! :)

Bises à tous les grégaliens !!!


Ps : désolé le génépi n'est pas de premier choix, c'est du fin de stock :) Je vais devoir refaire le plein cet été

c0rle0ne a dit…

Cuvée bourg d oisans ou traditionnel? :)
lol

Léa a dit…

Journaliste "free lance", c'est bien et les débuts sont prometteurs. Dommage que la quantité d'information ne soit pas à la hauteur de la qualité. Allez, Fanny, un peu de courage ... D'accord, le soleil tape dur, d'accord, tu es en vacances, d'accord, le génépi n'a pas un effet stimulant sur les neurones, mais un contrat c'est un contrat. Alors ???? la suite des aventures ?? Kissous. Léa

Perrine a dit…

Yes bonne idée le reporter volant!
Et encore de superbes photos de playa dont on ne se lasse vraiment vraiment pas!.... de quoi égayer le fond d'écran.
Bises au trio!

Aude a dit…

Merci à tous pour cette bouffée d'enthousiasme :) Promis on va tâcher de ne pas éreinter notre reporter volante !