4 mai 2009

English Harbour, Antigua

Après le calme de Green Island, pourquoi ne pas s'offrir une escale hors du temps à English Harbour ? Situé au sud d'Antigua, English Harbour, construit par l'amiral Nelson au XVIIIe siècle, a tout gardé de son charme militaire colonial d'antan. Le port est enserré de bâtiments d'époque magnifiquement restaurés. Il y flotte une atmosphère paisible, comme le confirme la vue de l'unique canon rescapé qui n'a plus rien à surveiller qu'une vue imprenable sur l'océan et les va-et-vient tranquilles des voiliers de plaisance.

Il y a à peine trois jours toutefois, English Harbour était encore animé de la fièvre du plus grand évènement sportif de l'île, L'Antigua Sailing Week, qui a lieu chaque année à la fin du mois d'avril. C'est alors l'occasion pour le touriste de passage d'admirer les centaines de voiliers venus du monde entier s'affronter dans les régates (tous types, tous niveaux confondus) qui ont fait de cette course l'une des plus réputées au niveau international. Pour nous, point d'effervescence en perspective : les rares stands encore debouts étaient en train d'être pliés, et bon nombre des bateaux participant avaient déjà quitté le port. Il ne nous restait plus qu'à profiter de la quiétude des lieux en vagabondant parmi les nombreux pubs et restaurants de la baie.








3 Responses:

Gene a dit…

Magnifiques photos, surtout 1 et 4 : bravo et gros bisous
Gène

Perrine a dit…

Eh bien, il semblerait qu'English Harbour soit un endroit bien sympa et paisible en plus... tout ce qu'il faut pour accueillir l'équipage! ;)

Marie-Bé a dit…

Bap dou wouap !
C'est cool ce coin d'paradis, non ?
AAAAHHH les voyages...trop bien !!