29 mai 2009

Transat retour Bermudes - Açores : J+1

C'était pourtant parti comme prévu avec de la pluie, du grain et un bon vent. Dès le départ, le GPS a fait explosé le score avec une vitesse de pointe à 10.1 nœuds (à la descente :)... Mais le ciel s'est éclairci rapidement, en début de nuit, la mer s'est calmée et le vent a molli progressivement pour finir en toute petite brise du SO au matin. Du coup, finit la route directe au grand largue, on tire une vingtaine de degrés plus au sud histoire de mieux exploiter la brise. Aude a démarré le voyage accompagné d'un "mer-calme" dans l'heure qui a suivit notre départ. Depuis elle est en pleine forme. On profite de ces conditions agréables pour s'allonger dans le cockpit avec un bon bouquin ! On tient les 5.5 nœuds de moyenne depuis 2 heures, cool. Demain on pourra peut être refaire du cap avec un vent fraichissant et s'orientant plein sud.
Le moral est au top.

Position à 16h22 (UT-3): 32°49,18N - 62°23,05W
Cap Fond: 096° Magnétique
Vitesse: 5.8 nœuds


2 Responses:

gerald a dit…

on suit votre retour avec attention,il vaut mieux 6 nd régulier que des pointes à 10,ça doit être moins stressant,vous êtes dèjà sur le retour et on a l'impression que vous êtes partis hier
bisous

Marie-Bé a dit…

Hola, j'ai du retard : vous voici repartis et plein d'info arrivent !! Chouette ! Allez, je voyage sur une semaine avec vous !!