19 mai 2009

Transat retour : J+3

La mer est belle avec une longue houle du NNE diminuant depuis ce matin. Grand ciel bleu, petites brises de secteur Est, 27°C à l'ombre. Apéros dans le cockpit avec musique d'ambiance. Petits plats délicieux le midi et le soir. Longues nuits de repos. Tout ça a évidemment un prix : environ 4 nœuds. Mais alors c'est le grand confort à bord !
Ce midi le moteur à reprit du service à 1800 tours pour nous aider à gonfler les voiles. Encore une petite fuite d'huile de je ne sais pas vraiment d'où, la-bas, derrière le carter. Pas de quoi s'inquiéter, rien de bien méchant à mon avis.
2 poissons volant ont fini leur vol dans le cockpit, 1 autre éclaté dans le génois.
Pas grand monde en mer, seulement quelques porte-containers dans la nuit, des oiseaux et une baleine hier matin.
On se délecte de ces moments de bonheur.

Position à 14h24 (UT-4): 23°53,16N - 63°29,29W
Cap Fond: 11° Magnétique
Vitesse: 4.5 nœuds



7 Responses:

Perrine a dit…

Ouf, le calme est revenu (et le temps des apéros avec)!
Prenez bien votre temps, on n'est pas encore bien prêt à vous accueillir, et puis ça nous laisse le temps de suivre votre petit point rouge au milieu de ce grand bleu.
Des baleines, des poissons volants.... dessine-moi une baleine volante, petit prince de la mer! ;)
On pense bien à vous...

njoub a dit…

si vous saviez comme je vous envie !!!
il n'est pas bon d'envier les autres, mais là franchement...

J'adorerais voir le lever du jour sur l'océan...

PROFITEZ ! :) mais ça je sais que vous le faites. Ca doit être fantastique , la traversée, la pointe de nostalgie, la pointe d'angoisse, les doutes, et le bonheur !

paps a dit…

Régulièrement à l'affût de vos péripéties,nous ne manquons aucun commentaire.Déjà J+3, la proximité des Bermudes! attention au triangle...L'index rouge progresse d'environ 5mm par jour.Le nouveau pilote doit bien vous faciliter la vie.Pour ce qui est du temps parcouru,sauf l'urgence de ravitaillement,il n'y a pas le feu au lac !...Voir le lever du soleil et celui de la lune vaut bien les émissions à la télé.Il m'arrive de voir la lune et je me dis:"ils voient la même"...Pour la faune marine, attention,une baleine peut en cacher une autre,et méfiez-vous des poissons "violents". Bon, je dis vagues! Bon vent et bon courage pour la suite...Grosses bises,Pap's et Marité.

c0rle0ne a dit…

Ok reçu 5/5 les marins. Voguer tranquillement, au fil des apéros! ici de toute façon ça n'a pas trop changer d'avant que vous partiez! enfin je veux dire que c'est pas mieux qu'avant lol :)

Marie-Bé a dit…

Impressionnant ce point qui vous représente sur le grand bleu, vous êtes vraiment trés forts...j'suis d'accord avec vous (même si ici ce n'est pas aussi dépaysant et beau) tout ça vaut bien un apéro. Nous le prenons en pensant à vous. A plus. Bises.

Aude a dit…

Perrine, je ne comprends pas le "on n'est pas encore bien prêts à vous accueillir", en effet, je suis sûre qu'en cherchant bien, tu trouveras un fond de rhum vieux dans tes placards (ou même un reste de Ricard, on va pas chipoter).
Nico, ne t'inquiète pas, je pense que tu peux être virtuellement avec nous dans ces traversées : il te suffit pour cela de fixer un verre de génépi dans le blanc des yeux, et tu seras instantanément mis en relation avec la flasque de Tom, qui a sans nul doute une pensée pour toi à chaque fois qu'il la sort :)
Paps, merci pour ce gentil message : je penserai à toi quand je verrai une baleine, ça me rappellera le célèbre "C'est assez, dit la baleine..."
Marie-B et Alber, votre tâche sera, si vous l'acceptez, de nous trouver chacun au moins une bonne raison pour que nous rentrions : ça va singulièrement nous aider :))

c0rle0ne a dit…

Euh......je vois pas trop...

Vous allez pouvoir vous levez tous les matins et vous dire : "chouette je vais bosser! c est super!" lol