23 mai 2009

Transat retour : J+7 : Arrivée aux Bermudes !

Arrivée aux Bermudes, St Georges Harbour, à 16h30 heure locale ! Après 6 jours et 22 heures de mer, 865 milles parcourus, on n'est pas fâchés de faire une petite pause récup' ! Ici le paysage change, même si quelques palmiers subsistent, il y a davantage de conifères, c'est comme un pont entre les Caraïbes et le Québec. A l'approche de l'île, on s'est fait guider à la radio VHF par un type super smart de Bermuda Radio, la grande classe britannique avec l'accent en prime. Le port de St Georges est une petite enclave dans les terres, sur une eau bleu turquoise foncé. Autour de nous, le calme est impressionnant : pas un bruit, pas une voiture qui ne circule à terre, on entend les oiseaux !
On tient à tous vous remercier pour vos nombreux commentaires (même si on ne peut pas les lire en mer, on les consulte dès qu'on est à terre !), on est heureux de vous savoir avec nous pendant les traversées ! Pour ne pas démentir la folie cinématographique créatrice du capitaine, voici la première vidéo (celle de l'arrivée).




10 Responses:

Perrine a dit…

Très cool cette video qui nous donne des news fraîches après qques jours de grand bleu!
on vous suit de près les p'tits loups! soyez prudents et prenez tout votre temps,
bises

Nono a dit…

Hmmm... Hier vous nous annonciez une arrivée aux Bermudes pour le DEBUT D'APRES MIDI et vous arrivez ... à 16h30! Communément quand on parle de début d'après midi, on se réfère à une plage horaire se situant aux alentours de 14h. Vous affichez donc un retard d’au minimum DEUX HEURES sur l’emploi du temps annoncé. La question est sans détour: que s’est il passé pendant ces 2 heures?
Avez-vous conscience d’un fait quelconque qui pourrait justifier cet écart, comment vous sentez-vous? Que disent les instruments de bord, avez-vous relevé une anomalie de fonctionnement? De combien de miles auriez vous dérivé…? Y-avait-il de la brume…?

Kim a dit…

Waouh, en direct des Bermudes, quand même ça en jette ! Bon séjour sur l'île mystérieuse les amis, et gare aux vagues scélérates hein !
Et faites péter les photos des iguanes ! :)

Cec a dit…

trop bon de vous savoir en escale sur la terre ferme et de voir que vous avez bonne mine. Les Bermudes, ça fait vraiment bout du monde, un endroit où on ne penserait jamais aller en vacances, alors faites nous le paquet sur ce coin là! plein de photos et d'histoires.
énormes bises
Cec

Léa a dit…

Enfin, enfin, grâce à vous nous allons découvrir le grand mystère des Bermudes !!! La vidéo est rassurante à priori sur l'environnement, même si la caméra balaie dans tous les sens, moins stable que le PA je suppose, à moins que ce soit déjà l'influence du fameux triangle. A suivre avec vos commentaires, je veux parler des commentaires d'Aude, vu que le captain est toujours aussi laconique "ouais, "ça va", etc... le tout rattrapé par un grand sourire. Merci d'avoir maintenu le lien pendant la traversée malgré le mauvais temps. Kissous. Léa

a dit…

Ravie de vous savoir à St Georges (nord de l'île?). SVP ne disparaissez pas dans le triangle! Reprenez des forces avant la grande traversée, et attention aux vagues scélérates!mille bises à vous deux,Mâ

Simon a dit…

Heureux de vous savoir sur le chemin du retour, 120 miles de moyenne par jour c'est super.
Evitez de croiser Tango Papa.
Votre voiture (et nous aussi) vous attendons avec impatience.
A+
Simon

c0rle0ne a dit…

Content de savoir que vous êtes arrivé! attention au flatulences océaniques dans le coin ;)

Jean-Claude GRANIER a dit…

Faîtes très attention au triangle !!!

Marie-Bé a dit…

Wouah ! Impressionnant ! Quel contraste avec le début du voyage depuis les Antilles ! Mes rares références étant plutôt en montagne...je ne peux m'empêcher de penser que les éléments naturels (océans, montagnes) sont toujours surprenants dans leur rapidité à changer les décors !!!
Enfin, vous voilà aux Bermudes !