15 juin 2009

Pico

Horta est si chaleureuse avec ses rencontres entre marins et ses apéros interminables qu'on serait bien tentés de ne jamais en sortir. Erreur ! L'île de Faial, sur laquelle se trouve Horta, est splendide, tout comme l'est l'île de Pico, juste en face, dont le pic volcanique nargue toute la baie du haut de ses 2351 mètres. Aujourd'hui c'est l'occasion d'aller arpenter ses collines valonnées et se promener au pied du volcan. Nous embarquons sur le ferry avec toute l'équipe du Kiss Mi. Deux voitures louées nous permettent de faire un grand tour de l'île. Les paysages nous rappellent tantôt les alpages français, tantôt les bocages du centre de la France, tantôt les highlands écossaises, tantôt la Provence avec de nombreux petits vignobles entourés de murets en pierre volcanique noire. Ici les vaches sont reines, et les produits laitiers qui en découlent sont forcément excellents ! Sur les pentes du volcan, on trouve des petits lacs qui reflètent le ciel en miroir. La température en altitude varie bien de 10° avec celle du bord de mer. Une brume opaque nous rappelle nos excursions en montagne. Pas assez d'énergie pour faire l'ascension du plus haut sommet du Portugal ! On le remet à une prochaine fois... Une petite halte dans un troquet local nous offre aussi un bon aperçu de la gastronomie locale et de ses digestifs qui enflamment les gosiers. Temps magnifique, ambiance bon enfant, détente et bonheur de visiter. Juste ce qu'on aime.



























3 Responses:

c0rle0ne a dit…

superbe les photos :)

Cec a dit…

Enfin vous nous les montrez ces Açores! Un peu comme les Bermudes, c'est des coins perdus dans l'Océan que nous, communs des terriens ne verrons certainement jamais... J'adore, ça a l'air super beau et des paysages tellement variés. votre blog me redonne l'envie de voyager :)
Encore encore!
super bises
Cec
ps. Ollia vous a reconnu sur la photo de groupe! pas mal non?

a dit…

Depuis la capitainerie a St Denis d'Oléron en Atlantique: ya dla houle ici, mais nous sommes sur le plancher des vaches! Ai parcouru rapido les vidéos etc... me régalerai tranquille au retour. Ou donc etes-vous maintenant? Biz Mâ